Raboteuse offre

Envie d’investir dans une raboteuse, vous ne savez pas trop vers quel modèle orienter votre choix. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous présenter les meilleures raboteuses du marché en ce moment.

La raboteuse Bosch PHO 3100

Pour nous, c’est l’une des meilleures raboteuses que vous trouverez dans le commerce en ce moment. Ce qui nous a agréablement impressionnés lorsqu’on a testé ce produit, c’est en premier lieu sa légèreté. On n’y pense pas toujours en premier lieu mais avec une raboteuse légère, on travaille avec beaucoup plus de souplesse et pendant plus longtemps avant de ressentir une fatigue quelconque. La Bosch PHO 3100 pèse 2.6 kg, ce qui est assez faible comparé aux autres modèles de sa gamme. Cela ne l’empêche cependant pas de pouvoir réaliser un rabotage impeccable. On k’avait relié sur un aspirateur d’atelier pour éviter les projections et on était surpris par nombre de réglages offerts par cette raboteuse électrique qui offre 8.2 cm de diamètre de coupe. En termes de puissance du moteur, il n’y a rien à dire. Cette raboteuse est suffisamment puissante pour donner un résultat satisfaisant. D’ailleurs, elle bénéficie d’un système breveté de lames de haute qualité, ce qui vous permettra de travailler vite et bien, le tout le plus simplement du monde. Elle est livrée avec une mallette de rangement.

La raboteuse SKIL F015 1565 AD

Voici une autre raboteuse électrique qui pourrait vous intéresser. C’est un outil portatif compact, facile à prendre en main et puissant. Comme la raboteuse Bosch citée ci-haut, elle offre une largeur de coupe de 8.2 cm ainsi qu’une profondeur de rabotage de 0 à 2 mm. Elle offre une vitesse d’éxécution remarquable, ce qui en fait l’une des raboteuses les plus rapides du moment. Presque sans effort, vous pouvez obtenir une égalisation des surfaces et ce, grâce à son puissant moteur de 720 watts. Donc, si vous recherchez une raboteuse électrique qui vous permettra de travailler avec une haute précision, ce modèle est probablement pour vous. Avec elle, vous pouvez en effet graduer jusqu’à 2 mm. Idem si vous êtes à la recherche d’une raboteuse qui n’émet pas trop de bruits. Bref, cette raboteuse de la marque Skil a décidément tout pour séduire les bricoleurs et les menuisiers à la recherche d’une machine fiable et performante.

La raboteuse Black & Decker KW750

Simplicité et efficacité, voilà ce qui décrit le mieux cette raboteuse de la marque Black & Decker. Dotée d’un moteur de 750 watts, elle s’avère très performante pour les différents travaux de menuiseries. Elle peut raboter une profondeur jusqu’à 2 mm et offre douze positions crantées ainsi que trois tailles de rainures de chanfrein. Grâce à sa poignée recouverte de caoutchouc, cette raboteuse vous assure un confort de travail exceptionnel. Sa projection de sciures peut se faire par la droite ou par la gauche tandis que sa position en mode « repos » permet de protéger la lame et le bois.

Ses fers sont en TCT, donc très résistant et sa semelle en alu contribue en fait un outil qui va durer dans le temps.

La raboteuse Dewalt DW680

Si vous recherchez une raboteuse qui fera efficacement son job, ce modèle DW680 de la marque Dewalt pourrait vous intéresser. Elle est aussi précise qu’efficace et ne s’encombre pas d’artifices. Son moteur d’une puissance de 600 Watts lui permet d’attaquer toutes les surfaces en bois, qu’elles soient dures ou plutôt tendres. On peut regretter sa profondeur limitée à 1.2 mm mais quand on voit la performance de cette raboteuse, on l’oubliera assez vite. La poignée de la raboteuse DW680 n’est pas recouverte d’un antidérapant, mais elle ne glisse pas pour autant. Côté accessoires, l’utilisateur a tout ce qu’il faut, à savoir le guide parallèle que l’on installe facilement et la clé plate. En revanche, aucun sac de collecte n’est offert. En ce qui concerne l’utilisation de cette machine, le moins que l’on puisse dire, c’est que le confort est là. La raboteuse est assez légère avec ses 2.5 kg et les vibrations sont assez bien contenues. On peut aussi réaliser des feuillures sans le moindre problème.

La raboteuse Triton TRPUL

Vous recherchez la performance avant tout et l’idée de manipuler une raboteuse de presque 4 kg ne vous fait pas peur ? Ce modèle est probablement ce qu’il vous faut. Cette raboteuse de la marque Triton vous séduira par sa haute précision, sa poignée gainée de caoutchouc et ses ouvertures d’évacuation de sciures situées sous la poignée. Poussée par un moteur de 750 watts, elle offre une profondeur de coupe jusqu’à 3 mm et une vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 15 500 tours par minute.