couffin bebe avantages

Ludi dodo nomade est un couffin qui assure à maximum sa fonction amovible. C’est le berceau portatif dont rêve tous les parents. Grâce à elle voyager sans encombrement est possible car elle à de quoi se rendre facile  à porter par rapport aux autres modèles. Son aspect malléable ne trahi pas sa robustesse. Car combien même il peut être flexible cet aspect n’a pas d’impacte sur sa forme et sa qualité. C’est d’ailleurs ce qui me fascine par ce matériel de puériculture. De toute façon, il se suffit à lui-même car il suffit d’un simple travail de montage et tous les objets servant à la sécurité-bébé sont prêt pour former un meilleur couffin.

En général, ce type de litière nourrisson est pratique pour les nouveaux nés jusqu’à ses sixièmes mois. A mon avis, ses caractéristiques ont de quoi suffire aux parents désireux car en majeure partie ce sont des qualités qui prédominent.

Parlons maintenant des prédominants de ce type de couffin.

Les caractéristiques de ludi dodo nomade

Un couffin est le matériel très nécessiteux dans la vie des mères. Ce n’est pas pour rien que cet objet a déjà existé dans une ère lointaine. Un lit amovible spécialement conçu pour les nourrissons, il a sa place durant la croissance saine du bébé. Puis comme son nom l’indique, il est nomade donc capable d’être porté partout. Voyez ci-après les modèles qui vous conviennent. Quand le bébé dort durant le déplacement, maman peut le mettre sur le sol de la voiture et le voilà prêt pour la route.

Or une fois arrivé à destination, la mère pourra s’épanouir avec le bébé qui se repose à côté d’elle.

En fait ludi est démontable, il est accompagné par deux autres accessoires utiles notamment, le matelas à langer adapté dedans ou dehors. Cet autre matériel est assez commode et servira une activité d’éveille vue qu’il est muni d’objets douillet.

Puis la tente dit pop-up, qui protège le bébé contre le coup de vent et le coup de soleil. En plus du  lit et du gouvernail pliant, il y a la voile anti insecte. Cet accessoire servira de protection.

Et le radeau qui sert de sécurisation bébé. Celui-ci par contre n’est pas obligatoire au sorti étant donné que la tente pourra remplacer ses fonctions.

Les matières consacrées à la conception sont surtout raides ou molle mais plastifiés au poignet donc n’importe quel stade de mordillement ne détériore pas la matière. En plus de cela, les bords sont aussi fabriqués en plastique compact donc ce genre de souci est épargné.

J’ai annoncé au début que l’objet est démontable. Cela dit, il est pliable c’est même ce qui le distingue des autres couffins. Comment se plie-t-il ? Alors déjà le corps du couffin forme déjà son sac d’emballage donc il n’y a pas lieu port de sac en plus pour emporter le couffin. Pour le matelas et autres objets ils sont pliés dans deux types de sac moins volumineux. Il fallait bien plier le tout pour réduire le volume d’encombrement. En tout, le bagage de couffin fait dans les environ de 1 kg.

Arrivé à destination, le bagage se déplie facilement, il faut juste suivre à la lettre le mode d’emploi est tout se passera bien. Ce qui me plait dans mon dodo nomade c’est le fait qu’il comporte une moitié couvercle attachée par-dessus les deux côté du couffin.

Les deux types de ludi dodo

Il y a deux type de ludi notamment celui qui est imprimé et celui qui ne l’est pas.

Le modèle en couleur unique est modeste mais chic. Elle paraît toujours assez classe au premier coup d’œil quand il s’agit de la bonne couleur. Mon ancien ludi bleu claire était agréable à voire et surtout convient parfaitement au look de mon fils. Dedans, il était beau comme un modèle photos. Il a juste fallu que je l’habille en rayure bleu foncé ou en d’autre couleur de la même famille et mon bébé devenait  parfait comme si c’était le plus magnifique bout de choux au monde.

Le modèle imprimé quant à lui a aussi sa place dans le sens de l’éveil et stimulation du bébé.

Le cerveau du bébé se développe en temps normal. En fait à partir de 4 mois, il explore déjà sa curiosité et va être attiré par deux couleurs en suite trois et quatre (cela progresse en fonction de l’âge), donc les imprimés lapins multicolore l’attire beaucoup que cela va inciter ses autres sens à se manifester. Entre autre la motricité. En effet cette action ne s’active que quand le bébé est fasciné. Tout compte fait, le modèle imprimé de couffin est très intéressant pour moi comme pour vous.  En outre, il n’y a pas que des dessins d’animaux mais il y a aussi ceux des autres comme les étoiles ou la forêt.

Ce couffin permets aux enfants de 18 mois de se détendre néanmoins ils n’y resteront plus pour longtemps une fois réveillés car à ce stade, ils sont plus attirés à la marche qu’a des mobile suspendus à l’arche. Sauf si vous le mettez dans un berceau. Là c’est autre chose.